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Les sociétés de sécurité ou de gardiennage se développent rapidement et il en existe de nombreuses sur le marché. Elles proposent différents types de prestations, à des tarifs qui peuvent varier de façon importante. Il faut donc bien cibler ses besoins et contrôler certains points avant de faire son choix et bénéficier ainsi de la tranquillité recherchée.

Les entreprises de gardiennage doivent respecter des règles strictes

Si vous faites appel à une société de gardiennage à Paris ou n’importe où sur le territoire, il faut vous assurer qu’elle respecte bien l’ensemble des règles établies de la profession. En effet, vous lui confiez votre sécurité ou celle de vos possessions et il ne doit pas y avoir de problèmes.

Il est donc capital que vous puissiez faire confiance à l’entreprise et à ses employés. C’est d’ailleurs dans ce but que les autorités administratives ont défini les différents aspects qui règlementent ce métier.

Une loi spécifique datant de 1983 encadre la pratique dans ce secteur d’activité. Depuis, il y a eu de nombreux décrets qui sont venus compléter les textes de base.

Concrètement :

  1. Les dirigeants doivent présenter un casier judiciaire vierge ;
  2. La société doit déposer une demande auprès du préfet qui débouche sur une autorisation d’exercer lors de sa constitution. Pour l’obtenir, des vérifications approfondies sont menées.
  3. Le client pourra donc s’assurer, dans un premier temps, que les personnes auxquelles il souhaite faire appel remplissent bien toutes ces conditions.

Les agents doivent aussi répondre à certains critères

Une fois que vous avez contrôlé les références de l’entreprise, vous pouvez lui demander les différentes informations concernant les déclarations qu’elle doit faire de manière régulière auprès de différentes administrations.

De plus, il est également important de se renseigner un minimum sur les agents qui vont intervenir pour vous. En effet, eux aussi doivent répondre à certains critères. Ils doivent ainsi :

  • ne jamais avoir été condamnés ;
  • détenir une carte professionnelle d’agent de sécurité privé ou APS.

Cette carte doit être renouvelée tous les 5 ans. Si c’est le cas, vous pouvez faire confiance et vous engager pour le contrat qui vous convient.

Pour une prestation de gardiennage en Ile de France, vous disposez d’un large choix en fonction de vos besoins.
Vous pouvez prendre un rendez-vous avec plusieurs professionnels pour leur expliquer votre situation et obtenir des devis précis.

Il est en effet important de comparer les prix et les services inclus afin de bénéficier d’une offre qui répond à l’ensemble de vos attentes.