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À l’époque pré-covid, les agents de sécurité des centres commerciaux faisaient uniquement partie d’une stratégie de sécurité efficace aux côtés des caméras de vidéosurveillance. Avec l’assouplissement des règles du dé-confinement et la réouverture des entreprises avec la mise en place de nouvelles mesures de distanciation sociale, les agents de sécurité doivent également contribuer à garantir le respect de la distanciation sociale dans les espaces publics tels que les magasins, les restaurants et autres zones bondées.

Pourquoi les gardes de sécurité en magasin sont-ils importants dans cette «nouvelle normalité»?

Maintenir la distance sociale

Un agent de surveillance dans une boutique peut aider à protéger vos locaux tout en veillant à ce que la distance sociale soit maintenue et que des masques soient portés dans tout le magasin. Ils peuvent également contribuer à tous les aspects des nouvelles mesures de sécurité mises en place pour arrêter la propagation du coronavirus. De la gestion du contrôle des foules à la limitation du nombre de clients à l’intérieur du magasin.

Contrôle de la foule

Plus que jamais, il est important de s’assurer que les espaces publics ne sont pas surpeuplés. Un agent de sécurité peut aider à contrôler la foule, en particulier pendant les périodes de pointe. Non seulement cela contribue aux efforts visant à réduire la propagation du Covid-19, mais cela aide également à prévenir toute activité qui n’est pas souhaitée, comme les comportements indisciplinés et le vol. Investir dans la présence de sécurité en magasin donne également aux clients la tranquillité d’esprit car ils sont également conscients que les urgences seront traitées correctement, les activités suspectes surveillées et les situations tendues évitées.

Des situations de désescalade

L’embauche d’agents de sécurité signifie également que le personnel du magasin est mieux en mesure de se concentrer sur son travail et d’offrir un service client supérieur. Les agents de sécurité peuvent également aider à désamorcer les situations qui deviennent trop chaudes, ainsi qu’à faire face à toute menace de violence avant qu’elle ne se produise.

 

Comment les commerces de détail se sont-ils adaptés à cette nouvelle normalité?

Système unidirectionnel

Pour faciliter le contrôle de la circulation à l’intérieur de votre magasin, il est utile d’avoir un système à sens unique. Non seulement cela permet de mieux contrôler le flux de trafic en magasin, mais cela aide également les clients à naviguer dans les différentes allées et zones tout en aidant à limiter les contacts sociaux. Il est également important que les détaillants envisagent d’avoir des points d’entrée et de sortie séparés pour les clients.

Signalisation et marquage de distance sociale

Pour accompagner le système de circulation à sens unique en magasin, les détaillants peuvent également avoir des marques de distanciation sociale claires et une signalisation dispersée dans tout le magasin. Cela aide à rappeler aux clients de maintenir à tout moment la règle de distance sociale de 2 mètres et de se tenir loin des personnes qui ne sont pas de leur foyer ou qui ne font pas partie de leur bulle sociale.

Annonces et rappels

Les détaillants peuvent également faire des annonces pour rappeler aux clients en magasin de maintenir leur distance sociale et de suivre les étapes et les conseils nécessaires, comme se laver les mains ou se désinfecter régulièrement les mains. Les rappels aident à garder les mesures de sécurité au premier plan des préoccupations des clients lorsqu’ils naviguent dans le magasin.

Limiter le nombre de personnes en magasin

Un autre conseil pour les détaillants est de garder à l’esprit qu’ils peuvent limiter le nombre de clients à l’intérieur du magasin à tout moment. Des files d’attente peuvent être formées à l’extérieur du magasin, mais les détaillants doivent tenir compte de la taille de leurs locaux et de la disposition pour s’assurer qu’ils respectent les directives de distanciation sociale et sont sûrs. Cela permet également d’évaluer et de calculer le nombre de clients autorisés dans le magasin à la fois.

Réapprovisionnement des rayons en dehors des heures d’ouverture des magasins

Les détaillants peuvent également envisager de procéder au réapprovisionnement ou au réapprovisionnement des rayons en dehors des heures d’ouverture du magasin. Cela signifie que les ouvriers peuvent effectuer leur travail en toute sécurité sans entrer en contact étroit avec les clients.

 

Si vous êtes un détaillant et que vous cherchez à employer des agents de sécurité pour votre magasin, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous fournissons à tous nos clients des services de sécurité exceptionnels à Paris, île-de-France, Lille et Hauts-de-France.