



Pour devenir agent de sécurité à Paris, il est nécessaire de satisfaire aux critères physiques et posséder certaines qualités personnelles, mais surtout, d’être titulaire d’un certificat d’aptitude professionnel, obligatoire depuis début 2008. Vient ensuite la recherche d’un emploi auprès d’une entreprise sérieuse susceptible de proposer des opportunités de carrière intéressante. En région parisienne, En Toute Sécurité est réputée pour son efficacité dans la protection de particuliers, de bureaux, de divers sites sensibles, d’événements… C’est l’employeur idéal pour découvrir toutes les facettes du métier à travers une grande variété de missions.
Compte tenu de la montée en flèche de l’insécurité dans la capitale et ses alentours depuis les dernières décennies, devenir agent de sécurité à Paris est un projet auquel il faut penser à deux fois. En effet, assurer la sécurité des autres et de leurs biens est un métier qui nécessite un grand sens de la responsabilité d’une part et de la disponibilité d’une part étant donné que vous pouvez avoir à travailler les jours fériés et la nuit.
Il est également essentiel d’avoir une bonne condition physique (d’ailleurs une taille et un poids réglementaire sont requis) ainsi qu’un moral à toute épreuve et une honnêteté sans failles. Dans certains cas, des notions de self-défense ou la pratique d’un sport de défense peut être requise notamment pour ceux qui seront souvent envoyés sur des sites à risques comme les lieux de concerts et autres manifestations où peuvent se rassembler un grand nombre de personnes.
Si l'on évoque la sécurité privée au sens large, cette notion rassemble les métiers de la protection rapprochée (gardes de corps...), du convoyage de fonds, de la gestion de risques et catastrophes, de la vidéosurveillance, de la maintenance et de la gestion des distributeurs automatiques de billets (DAB), du gardiennage, de la recherche privée... Tous les jours, plus d’une centaine d’agents veillent sur les personnes et leurs biens sur tous les sites où ils sont déployés. Le domaine d’intervention des agents de sécurité est défini par la loi, et ce afin de ne pas interférer avec le travail des services régaliens, à savoir la Police nationale et la Gendarmerie.
Il existe plusieurs certifications permettant de devenir agent de sécurité à Paris :
Toutefois, il est possible pour les candidats ayant déjà exercé le métier d’agent de sécurité d’obtenir une dérogation s’ils peuvent justifier de l’exercice continu de la profession entre le 10/09/2004 et le 09/09/2005 inclus ou s’ils ont cumulé au moins 1607 heures sur une période de 18 mois entre le 10/09/2004 et le 09/09/2008.
ETS a la réputation d’être un spécialiste de référence de la sécurité. Les services d’ETS conviennent à tous les professionnels, aussi bien pour les PME-PMI que les entreprises de plus grande envergure, mais aussi aux particuliers et collectivités en quête de solutions de gardiennage et de sécurité. Notre prise en charge porte à la fois sur la prévention et la protection, nous répondons ainsi à toutes exigences en matière de sécurisation de vos biens. Profitez de l’accompagnement d’un expert en sécurité avec ETS.
Elle est membre du Syndicat National des Entreprises de Sécurité certifiée ISO 9001 et 14001 propose aux candidats certifiés différents postes d’agents de sécurité :
Outre la certification nécessaire au poste visé, tout candidat à l’embauche se devra de respecter la charte éthique d’EN TOUTE SÉCURITÉ. Elle comprend principalement le respect de la notoriété et du cahier des charges du partenaire et le respect de la confidentialité. De plus, afin d’assurer à nos collaborateurs les réelles compétences de nos agents et un comportement irréprochable de leur part, toute candidature d’agent délégué devra être validée par au moins deux responsables de la société.